- La réputation.
Le second point est le plus important pour moi. Après avoir chercher sur différents supports votre prestataire, je vous conseille de vous renseigner auprès des autres prestataires de votre événement ou des prestataires que vous connaissez. Traiteurs, salles de réception, musiciens, DJ’s sont ceux qui travaillent le plus avec différents prestataires de l’événementiel. N’hésitez pas à leurs demander gentiment si ils peuvent vous conseiller pour ce que vous recherchez. Et n’hésitez pas non plus à contacter d’autres acteurs de l’événementiel de votre région afin de leurs demander leurs avis. Si vous avez un nom qui revient plus souvent que les autres, vous pouvez y aller presque les yeux fermés.
Que vous soyez une entreprise ou un particulier, un prestataire ayant un bon rapport avec les autres secteurs de l’événementiel est un très bon point. Un client qui a vu uniquement un seul magicien aura du mal à dire s’il est bon ou pas dans son domaine (en général vos amis ou collègues vous conseillent celui de leur mariage et vous disent qu’il était très bien… Et oui, c’est difficile de dire que son mariage n’était pas réussi) puisqu’il n’a qu’une seule référence. Mais un DJ’s qui a déjà vu des dizaines de magiciens pourra vous conseiller le meilleur pour votre événement.
Il faut garder en tête qu’il y a des affinités ou même des partenariats entre les prestataires mais si un nom revient souvent et de la part de différents secteurs, cela reste très positif.
Pour vous aider à faire votre choix :
Comment choisir un prestataire de l’événementiel – La visibilité
Comment choisir un prestataire de l’événementiel – L’expérience
Comment choisir un prestataire de l’événementiel – Les références