C’est pas toujours évident de trouver un prestataire pour son événement que ce soit personnel : anniversaire, mariage, enterrement de vie de jeune garçon/fille, etc… ou professionnel : séminaire, team-building, lancement de produit, portes-ouvertes, etc… Et les besoins ou les envies sont bien entendus différents suivant le type d’événement. Je vais essayer de vous donner quelques conseils pour vous permettre de travailler avec les personnes qui correspondent à vos besoins.
- La visibilité.
Le premier point qui me semble important, c’est la visibilité du prestataire. Regardez sur internet (google ou autres moteurs de recherche) ce qui se fait dans le secteur que vous recherchez et près de chez vous. Vous pouvez également rechercher sur les pages jaunes ou les différents sites d’annuaires de prestataires de l’événementiel tel que : Acteur fête, Evénementiel france, Evénementiel pour tous, etc…
N’oubliez pas non plus les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, MySpace, etc…) qui vous permettent pour certains de voir l’activité du prestataire, d’avoir différentes informations et média le concernant.
Si vous retrouvez un prestataire sur différents supports, cela prouve au moins qu’il veut travailler. C’est déjà un bon point. Pour moi, un prestataire introuvable au minimum sur internet, soit il a suffisamment de travail, soit il n’en cherche pas vraiment.
Si vous êtes un professionnel, je vous conseille de travailler avec des « professionnels » et la visibilité montre une certaine structuration et solidité.
Si vous êtes un particulier, cela ne doit pas être une priorité pour vous. Si le prestataire est visible, c’est qu’il investie pour et cela pourrait se ressentir sur ses tarifs.
Pour finir, la visibilité est une bonne façon de faire un premier tour d’horizon sans pour autant arrêter votre décision.
Pour vous aider à faire votre choix :
Comment choisir un prestataire de l’événementiel – La réputation
Comment choisir un prestataire de l’événementiel – L’expérience
Comment choisir un prestataire de l’événementiel – Les références