Non, les demoiselles d’honneur ne sont pas ringardes. Elles ne portent pas forcément des robes immondes puisque vous aurez contribué aux choix de ces robes. Détrompez-vous Mesdames ! Avoir des demoiselles d’honneur pour son mariage, c’est très tendance.
Soyez gentille avec elles
Bien entendu, vous devez être la reine de la journée ! Et en ce jour unique vous devez être la plus belle et la plus resplendissante des femmes.
Profitez d’un joli samedi après-midi pour aller faire les essayages toutes ensemble. Mais avant toutes choses ayez et gardez en tête vos critères de sélection à savoir la longueur de la robe, la couleur et le prix si c’est vous qui les offrez.
Tout est une question de morphologie
Vous flashez sur une belle et jolie robe longue avec un dos nu et vous souhaitez que vos demoiselles flashent elles aussi dessus. D’ailleurs, vous auriez adoré la porter car elle vous irait comme un gant… Mais à la vue de cette fameuse robe, THE ROBE ne fait pas l’unanimité.
Vous l’aurez compris, vos copines/soeurs et belles-soeurs n’ont pas toutes la même morphologie. Vous voici au pays du casse-tête ! Prenez donc le temps avec elles de réfléchir à ce qui leur conviendraient (Elles et Vous, bien sûr…).
Certaines préféreront une jolie robe bustier courte ou une robe longue avec un décolleté cœur, d’autres avec une ou deux bretelles, le tout est de mettre leur morphologie en valeur et de sublimer les atouts de chacune.
La longueur de la robe
Les robes des demoiselles d’honneur ne sont pas toutes forcément longues, les robes courtes sont de mises et sont bien plus agréable à porter. Alors on se met d’accord sur la longueur de la robe, et on pense à ses copines pas très grandes et à celle mesurant plus d’1m70. Privilégiez absolument la même longueur pour les robes car elles donneront un bien meilleur rendu sur les photos. Quelques fois, les tenues des demoiselles d’honneur donnent dans l’originalité et celles-ci portent un tailleur pantalon.
La couleur
On accorde dans la mesure du possible ces fameuses robes avec la décoration du mariage mais aussi avec la carnation de la peau de vos demoiselles d’honneur car toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde. Par exemple une robe rose très clair n’ira pas forcément à une personne ayant la peau très claire. Pour le choix de la couleur de la robe plusieurs options possibles :
● Une ou plusieurs couleurs retenues dans la colorimétrie du mariage.
● Un camaïeu d’une des couleurs de la colorimétrie du mariage.
A ne surtout pas faire…
● Choisir des robes qui n’ont rien à voir avec le thème ou la colorimétrie du mariage.
● Laissez-leur choix de porter leur robe toute la soirée ou non, certaines voudront certainement se changer.
Les chaussures
Pour une allure décalée certaines demoiselles d’honneur américaines portent des santiags avec leurs robes courtes et en France nos demoiselles portent des Converse ! Bien sûr ces différents détails dépendront de l’ambiance et de l’atmosphère de votre mariage. Mais dans la mesure du possible, essayez d’harmoniser les chaussures notamment en termes de couleur et de forme.
Un petit récapitulatif :
● Se mettre d’accord sur la longueur de la robe et sur la couleur ainsi que sur les chaussures.
● La forme de la robe peut être différente cela ne pose absolument aucun problème bien au contraire.
Le Saviez-Vous ?
“ Des demoiselles d’honneur ravies = bonne humeur garantie !”
Mam’Zelle Divine