Vous aimez les pantalons pattes deph ? Les couleurs ? Et la bonne humeur ? Alors vous devez organiser votre soirée DISCO. Nous allons vous donner les clés pour faire de cette soirée, une soirée inoubliable !
Le code vestimentaire
Alors là… il ne faut pas lésiner sur les couleurs ! De la couleur, de la couleur, on veut de la couleur ! Les paillettes sont également très importantes et quasiment présentes dans chaque tenue homme/femme.
Les tenues peuvent être composées d’une chemise, d’un pantalon pattes deph, d’une mini-jupe, d’un mini-short, de collants colorés, de rollers, de talons composées, de bottes, etc. Il existe donc une grande variété de choix, chaque invité trouvera forcément quelque chose qui lui plaît.
La musique
Bon et bien il faut taper dans les musiques des années 70, l’âge d’or du disco ! ABBA; les Bee Gees; Boney M; Earth, Win and Fire; ou encore Ottawan seront donc au centre de votre soirée !
Le conseil est de ne pas passer des musiques trop récentes ou trop veilles, les invités ne comprendront certainement pas le rapport avec le thème sauf bien évidemment s’ils vous le demandent.
La décoration
Il faudra encore de la couleur, le must c’est si vous avez des murs colorés ! Sinon une belle décoration de table fera l’affaire. Choisissez un nappage noir, des assiettes et des verres de toutes les couleurs, des serviettes noires pour créer un rappel avec le nappage. Vous pouvez rajouter quelques petites boules disco sur le centre de votre table.
L’animation
Le blind test reste la valeur sûre d’une soirée réussie, proposez donc un blind test DISCO. Les gens s’amuseront durant votre repas et commenceront à se mettre dans l’ambiance DANCE de la soirée.
Vous pouvez également préparer des questions sur le thème DISCO que vous placerez sur les tables, vos invités répondront aux questions durant le repas avec les autres convives.