Quand on entend soirée Blanche, on pense tout de suite aux prestigieuses soirées blanches de Saint Tropez. Ces soirées qui réunissent tout le gratin people dans des lieux plein d’élégance. Et si cette fois-ci les stars c’était vous! Organiser votre propre soirée blanche pour surprendre vos invitées.
La décoration
Je pense que tout le monde a compris que le mot d’ordre c’est : Blanc, mais sophistiqué.
On sortira ses plus belles nappes blanches pour revêtir table, meuble et également fauteuil. Il faut crée une ambiance cosy sans que vos invités s’ennuient. On ne lésinera pas sur les fleurs blanches, que l’on éparpillera un peu partout, dans le salon, et au milieu des tables. Les bougies sont également de rigueur décorées d’un jolie ruban de satin blanc et disséminées sur les différents meubles. On n’oubliera pas les ballons blancs et boa de plumes blanches qui font toujours un très bel effet
Pour aller encore plus loin, vous pouvez parsemer sur vos plantes d’intérieurs de la neige artificielles, et accrochez des étoiles au plafond afin de reproduire la voie lactée.
Et pour les plus avant gardiste, Vous pouvez également louer ou acheter des lampes à ultra violettes afin de propulser l’ambiance au sommet et éclater vos invitées.
La musique
Il n’y a pas thème spécifique pour cette soirée. Nous vous recommandons pour le début de soirée, des musique de fond un peu lounge, que l’on peut entendre dans les salons de thé ou cafés branchés.
Mais le mieux, c’est bien évidement, de choisir des musiques qui vous plaisent et qui plairont à vos invités.
Le code vestimentaire
Il n’y a pas de tenue proprement dite à respecter. Vos invités devront simplement respecter le code vestimentaire de la soirée, c’est à dire, être uniquement vêtu de blanc. Si vous êtes pointilleux, vous pouvez imposer la chemise ou le chemisier à vos invités.
Les recettes
On peut aller encore plus loin dans le thème de soirée en proposant un repas blanc. Vous pouvez utilisez en accompagnement des légumes au teint blanc, comme le céleri, le choux fleur, l’ail, le poireau, l’oignon, le radis noir qui est blanc à l’intérieur. Pour le plat principal vous pouvez opté pour un gratin ou un plat à base de sauce blanche, comme les sauces béchamel ou sauce au yaourt.
En dessert, la chantilly est préconisé, mais vous pouvez partir sur un moelleux au chocolat blanc par exemple, ou encore des îles flottantes.
Et pour dire du blanc, les cocktails anisés peuvent faire l’affaire, mais bien sûr le vin blanc et une soupe de champagne aussi.
Encore plus…
Vous pouvez orientez votre soirée blanche avec un thème historique comme une soirée blanche romaine, une soirée blanche égyptienne ou encore une soirée blanche orientale. Ceci peut rajouter un effet décalé assez sympathique à la soirée.